Spiruline et perte de poids : une aide pour maigrir

Cette petite algue d’eau douce possède une composition nutritionnelle épatante. Elle est d’ailleurs reconnue pour ses nombreuses vertus sur la santé, notamment en ce qui concerne la perte de poids.

Ainsi, que vous souhaitiez maigrir ou maintenir votre poids idéal, la spiruline devient votre alliée. Découvrez sans plus attendre les bienfaits de cet excellent complément alimentaire !

spiruline complement alimentaire

Les bienfaits de la spiruline durant un régime minceur 

Riche en protéines végétales

Avec 50 à 70 grammes de protéines de qualité pour 100 grammes de spiruline, cette cyanobactérie fait partie des aliments les plus riches en protéines. Et durant un régime alimentaire, les protéines sont très importantes ! En effet, elles ont besoin de plus d’énergie que ce qu’elles apportent pour être digérées. Le corps produit donc davantage d’efforts ; il brûle alors plus de calories et de graisses.

Aliment coupe-faim

En plus de brûler les graisses, la spiruline est un aliment rassasiant. Effectivement, son importante teneur en protéines nécessite un temps de digestion conséquent. Cette algue apporte donc un sentiment de satiété, idéal en cas de régime minceur.

Riche en nutriments, vitamines et minéraux, la spiruline augmente également la vitalité et l’énergie de celui qui la consomme. 

Effet purifiant

La spiruline possède la capacité de détoxifier votre organisme, c’est-à-dire qu’elle nettoie en profondeur vos cellules chargées de toxines. Cette algue vous aide donc à rééquilibrer votre corps, ce qui favorise l’élimination des kilos superflus.

Faible en calories, ce super aliment naturel est donc parfait pour compléter votre alimentation en cas de régime. Elle améliore votre état de santé et vous évite les éventuelles carences, souvent liées aux régimes amaigrissants.

Comment consommer la spiruline pour perdre du poids ?

 

La spiruline peut s’acheter dans les supermarchés, magasins bio et parapharmacies. On la trouve sous diverses formes : poudre, gélules, comprimés, paillettes… Mais ce qui importe le plus, c’est la provenance du produit. Cette cyanobactérie se nourrit des minéraux présents dans son milieu de culture. Par conséquent, mieux vaut privilégier une spiruline de qualité, cultivée en France et bio.

Par ailleurs, la posologie recommandée pour une perte de poids est de 1 à 5 grammes de spiruline par jour, et ce, quelle que soit la forme choisie (gélules, comprimés, poudre…). Il est conseillé de commencer par une dose d’un gramme pendant une semaine, puis d’augmenter progressivement les quantités (0,5 gramme tous les 5 jours). Vous pouvez tout à fait prendre votre dose quotidienne en plusieurs fois avant ou pendant le repas. Vous utilisez la spiruline pour ses propriétés coupe-faim ? Dans ce cas, consommez-la 15 à 20 minutes avant votre repas.

guide spiruline

La cure de ce complément alimentaire peut durer de 3 semaines à 3 mois. Pour plus d’efficacité, il est toutefois conseillé de faire une pause d’une semaine minimum au bout d’un mois. Limitez-vous également à trois cures par an.

La spiruline a un goût prononcé, qui ne plaît pas à tout le monde. Si sa forte saveur vous gêne, nous vous conseillons de la mélanger à une boisson ou un aliment. Vous cherchez une idée recette ? Mixez une banane, 100 g de fruits rouges, 10 cl de lait et 1 cuillère à soupe de spiruline en poudre. Dégustez cette délicieuse recette de smoothie en cas de fringale.

Spiruline et perte de poids vont donc de pair. Néanmoins, n’oubliez pas d’adopter une alimentation équilibrée et variée, ainsi qu’une activité physique régulière en plus de votre cure d’algue.

Comment faire une cure de spiruline pour augmenter ses performances sportives ?

 

La forte teneur en protéines de la spiruline fait qu’elle convient parfaitement aux personnes désirant faire de l’exercice dans le but de maigrir. En effet, les protéines sont les nutriments qui nourrissent les muscles. Il est ainsi recommandé de prendre une dose de spiruline 30 minutes avant votre séance de sport.

Pour une activité physique modérée, vous pouvez consommer entre 5 et 8 grammes de spiruline par jour. Si vous pratiquez une activité plus intense ou encore de la musculation, vous pouvez augmenter la dose pour atteindre 8 à 10 grammes.

D’autre part, l’énergie et les vitamines qu’apporte la spiruline à votre organisme vous incitent à être plus actif et améliorent vos performances physiques. Idéal donc puisque le sport est indispensable lorsque l’on souhaite perdre des kilos de façon durable.

En savoir + sur la Spiruline

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de la spiruline, passer une commande de compléments alimentaires ou adhérer à notre carte fidélité  ? Prenez contact avec Natésis !

Adresse mail
Téléphone

05 56 47 36 78

Adresse

Parc Innolin – 8 rue du Golf
33701 Mérignac, France